logo

Une embuscade tendue par l'armée syrienne près de Damas a causé la mort de 62 rebelles, ce mercredi, d'après une ONG proche de l'opposition. Les rebelles appartenaient au Front Al-Nosra, proche d'Al-Qaïda,selon l'agence officielle Sana.

L'armée gouvernementale a tendu, mercredi 7 août à l’aube, une embuscade dans laquelle 62 rebelles syriens ont été tués dans la ville d’Adra, à proximité de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une source proche de l'opposition. "Au moins 62 rebelles sont tombés en martyrs, en majorité des jeunes, et huit autres sont portés disparus lors d'une embuscade tendue par les forces du régime à l'aube à l'ouest de la cité industrielle d'Adra", a précisé l'OSDH.

D’après l'agence officielle syrienne Sana, les rebelles tués appartenaient au Front Al-Nosra, proche d'Al-Qaïda. La même source avance que des étrangers se trouvaient parmi les insurgés. Par ailleurs, l'agence affirme que des armes automatiques ont été confisquées.

Adra, qui se trouve à 35 kilomètres au nord-est de Damas, est l'une des principales entrées vers la Ghouta orientale, une région agricole où se trouvent de nombreux rebelles.

Près de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement contre le régime en mars 2011 et près de deux millions de personnes ont fui à l'étranger.

Avec dépêches