
En visite au Proche-Orient, le secrétaire d'État américain, John Kerry, a assuré que les désaccords entre Israéliens et Palestiniens se réduisaient et qu'une reprise des négociations de paix, au point mort depuis 2010, se rapprochait.
Au cours de sa sixième mission au Proche-Orient depuis sa nomination à la tête du département d'État américain en février, John Kerry a estimé, mercredi 17 juillet, que le fossé entre les positions des Palestiniens et celles des Israéliens s'était sensiblement réduit.
"Par des efforts intenses et déterminés, nous avons pu réduire ces divergences de manière très significative", a-t-il assuré lors de la conférence de presse à Amman, en Jordanie, où il s'est entretenu avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et des responsables du monde arabe.
"Les deux parties vont s'asseoir à la même table"
Le secrétaire d'État a dit continuer d'espérer une reprise des négociations de paix israélo-palestiniennes, interrompues en 2010. "Nous avons été en mesure de réduire de façon très sensible les divergences. Aussi continuons-nous de rapprocher les positions et je persiste à espérer que les deux parties soient bientôt en mesure de s'asseoir à la même table", a-t-il poursuivi.
Avec dépêches