Une attaque lancée mardi matin par des Taliban contre le palais présidentiel et les bureaux de la CIA, dans le centre de Kaboul, s'est soldée par la mort de tous les assaillants, a annoncé le chef de la police de la capitale afghane.
Des rebelles talibans afghans ont lancé, mardi matin, une attaque contre les bureaux de la CIA et le palais présidentiel pendant environ une heure et demie avant que tous les assaillants ne soient tués par les forces de l’ordre afghanes, a déclaré le chef de la police de la ville, le général Ayoub Salangi.
Trois gardes afghans ont été tués dans cette attaque revendiquée par les insurgés, selon le gouvernement.
Les Taliban ont lancé leur attaque peu après 06h30 (02h00 GMT) contre le palais présidentiel, le ministère de la Défense et d'autres bâtiments dont l'hôtel Ariana – qui abrite les bureaux de la CIA à Kaboul.
On ignorait si le président Hamid Karzaï se trouvait à l'intérieur du palais lorsque la fusillade s'est produite. Une conférence de presse du président Hamid Karzaï avait été programmée mardi matin au palais présidentiel après 09h00 (04h30 GMT). Une source à la présidence a cependant affirmé que la sécurité du bâtiment n'avait pas été menacée.
Avec dépêches