, à Roland-Garros – Jo-Wilfried Tsonga est imperturbable. Le n°1 français s’est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en dominant le Serbe Viktor Troïcki : 6-3, 6-3, 6-3. Le Manceau n’a toujours pas perdu de set depuis le début du tournoi.
Qui arrêtera Jo-Wilfried Tsonga ? Le Français a survolé son huitième de finale face au Serbe Viktor Troïcki en 1h45 : 6-3, 6-3, 6-3.
Pour la deuxième année consécutive, le Manceau se retrouve en quart de finale des Internationaux de France. L’an dernier, il s’était incliné face au n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic en se procurant pourtant 4 balles de match ! Mardi, Tsonga retrouvera Roger Federer.
Le Suisse aura fort à faire tant le Français semble costaud depuis le début du Tournoi. Le n°1 français n’a toujours pas concédé le moindre set sur les courts de la Porte d’Auteuil. "C’est fabuleux ! Je suis vraiment content de gagner en 3 sets encore aujourd’hui. Je suis super heureux et j’espère vivre encore de grands moments ici", a déclaré Tsonga à l’issue de son match.
Tsonga, trop costaud pour Troïcki
Ce dimanche, le Français n’a jamais paru en difficulté face au 57e joueur mondial. Il est vrai que le Serbe disputait son premier huitième de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Jamais il n’a paru en mesure de contrarier le jeu de Tsonga, qui l’avait déjà battu à deux reprises à Rome sur terre battue.
Le Manceau a pu s’appuyer sur un 1er service redoutable (77 %), notamment dans le 1er set remporté par le protégé de Roger Rasheed en 26 minutes. La seconde manche fut un tout petit peu plus longue (39 minutes). La faute à Troïcki qui se montra plus combatif se procurant 2 balles de break dans le 2e jeu et en sauva trois à 2-2. Le tombeur de Marin Cilic céda finalement dans le 7e jeu, laissant à Tsonga le soin de conclure ce 2e set sur le score de 6-3.
La physionomie de la dernière manche fut guère différente, Tsonga réussissant à faire le break dans le 6e jeu pour mener 4-2. Le Serbe ne remontera pas et c’est sur un score propre : 6-3, 6-3, 6-3 que Tsonga conclura cette partie longue d’1h45 de jeu. En quart de finale, il affrontera Roger Federer, tombeur de Gilles Simon.