logo

Berlin : l'aéroport fantôme qui coûte très cher

À la une de la presse internationale : la communauté internationale divisée sur le conflit syrien, le nouvel aéroport de Berlin devenu un gouffre financier et un Chinois cible des internautes.

L’Europe a finalement trouvé une position commune sur la Syrie. Levée de l’embargo sur les armes pour les rebelles et maintien des sanctions contre le régime. Un compromis qui n’a pas été facile à trouver, car la communauté internationale est divisée sur la marche à suivre pour mettre un terme à deux ans de conflit. C’est ce que relève the Independent.
Alors quelle sera la voie vers la paix ? Les journaux sont partagés à ce sujet. Le journal The Independent estime que la conférence de Genève, prévue en juin à l’initiative de la Russie et des États-Unis, reste la meilleure chance d’avancer vers une résolution du conflit. Point de vue totalement opposé dans le International Herald Tribune, ce matin.

L’histoire fait grand bruit en Allemagne. La construction du nouvel aéroport international de Berlin tourne au fiasco, comme l’explique Der Spiegel.

En Inde, le fameux mythe de la vache sacrée, à laquelle personne ne peut s’attaquer, est en train de s’effondrer. D’après le International Herlad Tribune, depuis quelques années déjà, des gangs organisent des enlèvements de vaches, revendues pour leur viande et leur peau.

On termine avec une histoire rapportée par Slate à propos d’un jeune Chinois devenu la risée du Web parce qu’il a taggé un mur du temple de Louxor, en Égypte...
 

Tags: Syrie, Iran, Inde, Allemagne,