Cinq jours avant le début des Internationaux de Roland-Garros, l’Écossais Andy Murray, 2e joueur mondial, a été contraint de déclarer forfait en raison de douleurs au dos. La semaine dernière, il avait abandonné au 2e tour du tournoi de Rome.
L'Ecossais Andy Murray, 2e joueur mondial, a déclaré forfait pour Roland-Garros (26 mai-9 juin) en raison des douleurs au dos qui l'avait contraint d'abandonner à Rome la semaine dernière, a-t-il annoncé mardi à l'agence britannique PA.
"Cela a été une décision vraiment difficile à prendre, car j'aime jouer à Paris, mais après avoir consulté des médecins, il apparaît que je ne suis pas en mesure de jouer", a déclaré l'Ecossais de 26 ans, champion olympique à Londres en simple.
Il s'agira du premier tournoi du Grand Chelem que Murray ratera depuis Wimbledon en 2007. La semaine dernière, l'Écossais avait abandonné son match du 2e tour du Masters 1000 de Rome contre l'Espagnol Marcel Granollers, se plaignant de douleurs au dos.
Il avait alors reconnu qu'il "serait très étonné de jouer à Paris".
Sa saison sur terre battue, une surface où il n'a jamais remporté de tournoi, est décidément noire.
Corrigé en 8e de finale à Monte-Carlo par Stanislas Wawrinka (6-1, 6-2), il s'était arrêté en quarts contre Tomas Berdych à Madrid.
Murray compte 26 titres à son palmarès, dont un tournoi du Grand Chelem, l'US Open 2012.
Le forfait de Murray a une incidence sur le tableau, puisqu'en son absence, c'est l'Espagnol Rafael Nadal, 4e mondial et surtout roi incontesté de Roland-Garros (7 titres), qui sera la tête de série N.3 du tournoi parisien.
AFP