Au menu de la presse internationale : le procès du groupuscule néonazi NSU à Munich, la montée de l'antisémitisme en Hongrie et des dossiers secret-défense américains déclassés qui livrent leur lot de petites révélations.
La presse étrangère s’intéresse au procès des membres du groupuscule d’extrême-droite NSU qui s’ouvre aujourd’hui à Munich. Les victimes du gang sont une policière allemande, huit immigrés turcs et un Grec. Ils ont été tués parce qu’ils étaient étrangers.
Leur photo s’étale à la une de plusieurs quotidiens allemands. Die Abendzeintung réclame la justice et le Francfurter Allgemeine zeitung titre Auf dem gewissen, "sur la conscience".
La militante néonazie Beate Zschäpe formait avec ses deux acolytes - qui se sont donnés la mort en 2011 - la cellule néonazie Clandestinité national-socialiste (NSU).
Une cellule avec de nombreuses connexions avec d’autres groupes racistes. Pour Der Spiegel, les groupuscules néonazis sont un fléau national tabou. Les autorités allemandes doivent s’en occuper sérieusement.