logo

Dans un entretien accordé au journal l'Équipe, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, affirme qu'il veut conserver David Beckham dans l'effectif parisien la saison prochaine et que l'entraîneur Carlo Ancelotti sera toujours en poste.

Deux mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, la star David Beckham a su gagner la confiance des dirigeants du club de la capitale. Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, déclare ce lundi dans les pages du journal l’Équipe qu’il compte bien garder le joueur anglais dans son effectif la saison prochaine.

"Il est très heureux. Franchement, nous voulons le garder avec nous pour la saison prochaine", affirme Nasser al-Khelaïfi.

"On va en parler avec lui. Il est fantastique, sur le terrain comme en dehors. Parfois, on peut faire de mauvais choix. Mais recruter David a été l’une de mes meilleures décisions. En tant qu’homme, joueur, ambassadeur, il est exceptionnel. Il crée quelque chose dans ce groupe. Tout le monde l’adore", ajoute-t-il.

Ces déclarations laissent ainsi entendre que le contrat de l’ancien joueur de Manchester United, âgé de 37 ans, devrait être prolongé. David Beckham s’est, pour l’instant, engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’équipe parisienne.

Interrogé à ce sujet après la victoire du PSG sur Montpellier vendredi soir (1-0), le milieu de terrain n’a pas fermé la porte à l’idée de rester quelques mois de plus à Paris : "Bien sûr, j’en ai envie. Qui ne voudrait pas rester dans un tel club ? Le PSG est si spécial… Mais je ne rajeunis pas. On verra ça en fin de saison".

Ancelotti conservé ?

Concernant l’entraîneur de l’équipe, Carlo Ancelotti, Nasser al-Khelaïfi affirme également qu’il veut le garder à son poste l’an prochain. Alors que des rumeurs évoquent l’arrivée du coach du Real Madrid, José Mourinho, le dirigeant qatari réaffirme sa confiance à Ancelotti : "Il y a ce que disent les journaux. Et il y a les faits : Il est sous contrat encore un an. (…) On a sept points d’avance sur l’OM, on est en quarts de finale de la C1 et de la Coupe [de France]. C’est du bon boulot".

Les hommes de Carlo Ancelotti doivent relever un énorme défi, mardi soir, contre les géants du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais, pour le président du club, la victoire est possible. "Bien sûr, on va défier la meilleure équipe du monde. [Mais], croyez-moi, ils [les joueurs] vont se donner à 200 % car le match qu’ils vont disputer sera plus qu’un match de football. C’est un challenge immense."

Avec dépêches