L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, âgé de 94 ans, est sorti dimanche de l'hôpital de Pretoria et se porte "bien", selon la présidence. Le héros de la lutte anti-apartheid y avait été admis la veille pour y subir des examens de routine.
Nelson Mandela va "bien". L'ancien président sud-africain est sorti dimanche de l'hôpital de Pretoria où il avait été admis la veille pour des examens de routine. "Les médecins ont terminé leurs examens. Il va bien et, comme précédemment, sa santé demeure sous la surveillance de l'équipe médicale", précise le gouvernement dans un communiqué.
Mandela, qui a fêté ses 94 ans en juillet dernier, a déjà été hospitalisé début décembre, pour une infection pulmonaire, et il avait aussi subi une intervention visant à retirer des calculs à la vésicule biliaire.
Le premier président noir de l'Afrique du Sud, vainqueur des élections historiques de 1994 après des décennies de lutte contre l'apartheid, reste un symbole de la résistance au racisme et aux injustices dans son pays comme dans le monde.
Avec dépêches