logo

La Britannique HSBC pourrait supprimer 1 200 emplois

La banque britannique HSBC envisage de licencier 1 200 salariés - soit 2 % de ses effectifs au Royaume-Uni - afin de "s'adapter" à la crise économique. L'enseigne emploie 58 000 personnes dans le pays.

AFP - Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé mercredi qu'il pourrait licencier jusqu'à 1.200 employés au Royaume-Uni, soit 2% de ses effectifs britanniques, pour s'"adapter" à la crise économique.

La banque, qui emploie 58.000 personnes au Royaume-Uni, a précisé que les suppressions de postes devraient toucher les activités de support (services administratifs et informatiques), mais pas les effectifs de ses agences.

"Nous devons prendre ces décisions difficiles pour nous adapter à un environnement et nous assurer que nous restons en bonne position pour aborder l'avenir", a justifié Paul Thurston, qui dirige les activités britanniques du groupe.

La banque a fait cette annonce en réaction à des fuites dans la presse, plusieurs quotidiens, dont le Daily Telegraph et City AM, ayant rapporté dans leurs éditions de mercredi que la banque s'apprêtait à supprimer un millier d'emplois au Royaume-Uni.