![Yahoo! passe un accord publicitaire avec Google Yahoo! passe un accord publicitaire avec Google](/data/posts/2022/07/18/1658125735_Yahoo-passe-un-accord-publicitaire-avec-Google.jpg)
Le portail internet Yahoo! a conclu un accord publicitaire avec l'un de ces principaux concurrents : Google. Un pacte avec l'ennemi qui s'explique par un besoin d'argent frais.
Amis d'un jour, concurrents toujours. Le portail internet américain Yahoo! a conclu, mardi 5 février, un accord publicitaire avec Google. Un partenariat attendu depuis que Marissa Meyer, ancienne vice-présidente de Google, est devenue la PDG de Yahoo! en juillet 2012.
Le rapprochement entre ces deux géants de l'Internet permettra au moteur de recherche d'afficher des publicités sur certaines pages de Yahoo!. Mais pas n'importe lesquels. Google est censé fournir à son nouveau partenaire des publicités contextualisées, c'est-à-dire qui sont sélectionnées en fonction de ce que l'internaute est en train de lire ou faire sur Yahoo!.
"Nous travaillons avec un certain nombre d'éditeurs pour les aider à monétiser leurs contenus" et "nous sommes très heureux d'y inclure maintenant Yahoo!", a commenté, mardi, une porte-parole de Google.
Si les détails financiers de cet accord ne sont pas connus, il devrait cependant permettre de rapporter des revenus supplémentaires à Yahoo!. Depuis son accession à la tête du groupe Marissa Mayer cherche en effet à faire rentrer de l'argent frais dans une maison qui a connu un lent mais inexorable déclin depuis plusieurs années.
Reste que ce nouveau partenariat peut étonner. Les deux entreprises sont, en effet, toujours considérées comme concurrentes. Yahoo! est, ainsi depuis deux ans, l'un des principaux alliés de Microsoft, l'un des plus farouches adversaires de Google pour la recherche sur Internet.
France 24 avec dépêches