
Lors de la Conférence internationale sur la sécurité à Munich, en Allemagne, le ministre israélien de la Défense a réaffirmé qu'Israël ferait tout pour empêcher que des armes soient transférées de Syrie au Hezbollah libanais.
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a réaffirmé dimanche à Munich qu'Israël ne permettra pas que des armes soient transférées de Syrie au mouvement chiite libanais Hezbollah.
"Nous avons dit qu'il ne doit pas être permis que des systèmes d'armes perfectionnés soient transférés au Liban", a-t-il déclaré lors de la dernière journée de la Conférence internationale sur la sécurité.
M. Barak n'a pas commenté les informations, confirmées par Washington, selon lesquelles Israël a mené mercredi un raid aérien en Syrie contre des missiles et un complexe militaire près de Damas, l'Etat hébreu craignant des transferts d'armes au Hezbollah chiite libanais.
"Je ne peux pas comprendre comment l'Iran peut soutenir ce régime" de Bachar al-Assad, a par ailleurs déclaré M. Barak. "Le Hezbollah soutient Assad. Je pense qu'ils subiront des revers, qu'ils en paieront le prix", a poursuivi le vice-Premier ministre israélien, qui doit prochainement quitter son poste.
Le problème du nucléaire iranien "est un défi pour l'ensemble du monde", a-t-il par ailleurs affirmé, en soulignant qu'"aucune option ne doit être écartée".
AFP