
La Russe Vera Zvonareva (N.4) s'est imposée en dominant la Serbe Ana Ivanovic (N.5) 7-6 (7/5), 6-2, dans des conditions de jeu rendues très difficiles par un fort vent. La joueuse de 24 ans remporte le premier grand titre de sa carrière.
AFP - La Russe Vera Zvonareva (N.4) a remporté dimanche le premier grand titre de sa carrière en dominant la Serbe Ana Ivanovic (N.5) en finale du tournoi d'Indian Wells 7-6 (7/5), 6-2, dans des conditions de jeu rendues très difficiles par un fort vent.
Zvonareva, 24 ans et 6e joueuse mondiale, a dominé la tenante du titre pour s'adjuger le 9e titre de sa carrière, de loin le plus important. Cette saison, elle a été finaliste de l'Open d'Australie face à Serena Williams, et s'est imposée au tournoi de Pattaya (Thaïlande).
La rencontre de deux heures a été perturbée par un puissant vent tourbillonnant, entraînant un grand nombre d'erreurs, surtout du côté d'Ivanovic (46 fautes directes, soit plus de la moitié des points de la Russe).
"Merci à tous d'être venus nous soutenir par ce temps un peu fou et merci à tous ceux qui font de ce tournoi l'un des meilleurs du circuit, a déclaré la Russe. Je félicite aussi Ana pour sa deuxième finale d'affilée ici."
Avec une dotation 4,5 millions de dollars (environ 3,3 millions d'euros), le tournoi d'Indian Wells est le plus important depuis le début de la saison après Melbourne.
Il s'est cependant joué sans deux des cinq meilleures joueuses mondiales, Serena (N.1) et Venus (N.5) Williams, qui ne participent plus depuis 2001, à cause d'un incident à caractère raciste.