logo

Crise malienne : couverture renforcée sur FRANCE 24, RFI et Monte Carlo Doualiya

Les médias de l’AEF, FRANCE 24, RFI et Monte Carlo Doualiya, sont sur tous les fronts pour proposer une couverture continue de la situation sur place.

Depuis le début de la crise au Mali et l’engagement de la communauté internationale, les médias de l’AEF, FRANCE 24, RFI et Monte Carlo Doualiya, sont sur tous les fronts pour proposer une couverture continue de la situation sur place, avec leurs nombreux correspondants et envoyés spéciaux, des invités en plateau et en duplex, des éditions spéciales, à retrouver sur toutes les antennes télé et radio, et sur Internet, en 13 langues.

> Sur FRANCE 24 :

Les envoyés spéciaux Matthieu Mabin et Julien Sauvaget se trouvent au Nord. Seule équipe à se trouver à quelques kilomètres de la ligne de front, ils relatent l’évolution de la situation sur place aux abords du Nord-Mali dans les différentes éditions d’information.
Leur premier reportage à Sévaré dans la région de Mopti a été diffusé aujourd’hui.

D’autres équipes se trouvent dans les différents quartiers de Bamako où plusieurs unités militaires ont été déployées sous l’égide de la CEDEAO et de la communauté internationale.

Les correspondants de FRANCE 24 à travers le monde sont aussi mobilisés et analysent pour les trois antennes, en français, en anglais et en arabe, les derniers développements diplomatiques autour de la question malienne.

Sur FRANCE24.com, articles, rétrospectives et pages spéciales relatent en temps réel toutes les informations autour de cette opération.

> Sur RFI :

Autour du service Afrique et du spécialiste des questions de défense, Olivier Fourt, toutes les équipes assurent une couverture en temps réel des événements, sur toutes les antennes de la radio.

En plus de ses correspondants permanents à Bamako, Serge Daniel et David Baché, l’ensemble des journalistes de RFI dans la région sont mobilisés. Depuis le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie ou le Tchad, les correspondants décryptent tout au long de la journée l’impact du conflit dans la région.

Sur ses antennes Afrique et Monde, depuis vendredi, émissions et éditions spéciales reviennent largement sur tous les enjeux autour du déclenchement de l’opération Serval : matinales, Invité Afrique, débats, revues de presse dédiées…

Sur RFI.fr et l’ensemble des déclinaisons linguistiques*, des articles, des infographies, des témoignages offrent une analyse complète de la situation sur place : http://www.rfi.fr/tag/mali

*RFI est accessible en français, anglais, cambodgien, chinois, haoussa, kiswahili, espagnol, persan, portugais, roumain, russe et vietnamien. Plus d’infos sur RFI.fr

> Sur Monte Carlo Doualiya :

Sur Monte Carlo Doualiya, en arabe, dans les différentes éditions d’information, de larges segments sont consacrés à l’évolution de la situation au Mali et aux opérations militaires en cours.

Depuis Bamako et les principales capitales du monde, correspondants et envoyés spéciaux analysent le conflit d’heure en heure. A Paris, politologues, experts et spécialistes interviennent en studio et apportent un éclairage sur les enjeux atour du conflit.

----------
Contacts presse
Damien Amadou : + 33 (0)1 84 22 74 32 / damadou@france24.com
Amal Hmimed : + 33 (0)1 84 22 74 15 / ahmimed@france24.com