Après s'être défait d'Andy Roddick en demi-finale, Rafael Nadal tentera, dimanche, de remporter, pour la deuxième fois, le tournoi d'Indian Wells (Californie) face à Andy Murray (photo), tombeur de Roger Federer.
REUTERS - Le numéro un mondial Rafael Nadal tentera dimanche de remporter pour la deuxième fois le tournoi ATP Masters 1000 d'Indian Wells mais aura fort à faire face à sa bête noire des six derniers mois, Andy Murray.
L'Espagnol, lauréat du tournoi californien en 2007, s'est défait samedi en demi-finale de l'Américain Andy Roddick, septième mondial, en deux manches 6-4 7-6.
De son côté, le Britannique a écarté le Suisse Roger Federer en trois sets, 6-3 4-6 6-1.
Même s'il affrontera le numéro un incontesté du classement mondial, Murray devrait aborder la finale confiant puisqu'il reste sur deux victoires consécutives contre Nadal.
Il l'avait éliminé l'année dernière en demi-finale de l'US Open, seul titre du Grand Chelem qui manque désormais au palmarès du Majorquin, et l'a de nouveau battu en finale du tournoi de Rotterdam en février, lui infligeant même un 6-0 au troisième set décisif.
Après un premier set aisément conquis en une demi-heure, le jeune Ecossais a surmonté le réveil de Federer pour s'imposer en une heure et 48 minutes.
"A chaque fois que je joue contre Roger, j'ai le sentiment que je peux gagner", a dit Murray après sa sixième victoire en huit confrontations avec l'ex-numéro un mondial.
"J'ai joué le match que je voulais. Si je commence à frapper de grand coups du fond du court contre quelqu'un comme Federer, je sais qu'il aime ça", a-t-il expliqué.
Le Suisse, trois fois vainqueur du tournoi entre 2004 et 2006, est en revanche apparu frustré par sa performance.
"Beaucoup trop d'erreurs aujourd'hui", a dit le Bâlois, auteur de 32 fautes directes contre seulement 15 à son adversaire.
"Au premier set, j'ai essayé de continuer à jouer et je n'ai pas pu. Je n'étais pas dans le rythme aujourd'hui et ça a été la même chose au troisième set. Il a joué de façon incroyable à la fin et j'ai fait trop de fautes", a-t-il ajouté.
Face à Nadal, Murray tentera de remporter son troisième tournoi de l'année après ses victoires à Rotterdam et à Doha.
Le gaucher espagnol s'est montré solide, à défaut de briller face au chouchou du public américain.
Auteur du premier break au septième jeu de la première manche, il l'a conclue en 40 minutes.
Le scénario s'est répété dans le second set, lorsque le Majorquin a de nouveau pris la mise en jeu de Roddick, mais il a flanché à 5-4 alors qu'il servait pour le gain du match, avant de se se reprendre dans le jeu décisif, facilement gagné 7 points à 4.