![Que peut la justice française face à Twitter ? Que peut la justice française face à Twitter ?](/data/posts/2022/07/18/1658121071_Que-peut-la-justice-francaise-face-a-Twitter.jpg)
A la une de la presse française, François Hollande affirme qu'il ne reculera pas sur le mariage gay, Twitter dépasse les bornes, et bientôt une nouvelle politique pour les banlieues
A quelques jours d’une grande mobilisation contre le mariage pour tous, François Hollande a présenté ses vœux aux autorités religieuses, hier. Le président de la République a veillé à ne pas braquer ses interlocuteurs, selon Le Figaro. Il a simplement rappelé que la réforme ne concernait que le mariage civil. Et à l’occasion de cette manifestation, la droite espérait se refaire une santé, et mobiliser fortement. Mais ce n’est visiblement pas si simple. Aujourd’hui en France pose cette question : la mobilisation contre le mariage gay est-elle un faux tremplin pour l’UMP ?
Et pendant ce temps, les propos homophobes, mais aussi racistes se multiplient sur twitter. Le journal Aujourd’hui en France consacre une double page à cet inquiétant phénomène. Depuis plusieurs semaines, des hashtags de mauvais goût sont régulièrement en tête des mots clés les plus utilisés...
Libération consacre sa une aux banlieues. Ce soir le ministre de la ville, François Lamy, va en fait lancer une série de rencontres avec des habitants de quartiers défavorisés.
On termine avec une visite surprenante : celle du patron de Google à Pyongyang, en Corée du Nord. Rien n’a filtré sur les raison de cette visite, mais Le Monde en profite pour souligner que depuis 10 ans, le régime opère une discrète révolution numérique.