Dans la presse internationale : l'Inde toujours bouleversée par le viol et la mort d'une jeune fille dans un bus, le mur budgétaire évité de justesse aux États-Unis et le bilan de la politique étrangère d'Hillary Clinton.
On va d’abord en Inde, où la mort de la jeune femme violée dans un bus continue de provoquer une grande émotion. The Indian Express révèle de source policière que le chauffeur du bus aurait tenté d’écraser la jeune femme pour effacer les preuves.
The Times of India met en Une une autre affaire d'agression sexuelle : celle d’une jeune femme de 17 ans violée le soir du 31 décembre. Pour The Times of India, ce qui est essentiel c’est de rendre les transports en commun plus sûrs car un bon réseau de bus participe au développement économique des villes.
The Guardian revient également sur ce viol et note que les demandes de licence d’armes à feu ont beaucoup augmenté ces dernières semaines.
Direction maintenant les Etats-Unis, où un accord a été trouvé entre républicains et démocrates, ce qui évite au pays une cure d’austérité forcée. Les deux camps ont fini par se mettre d’accord, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de problèmes, au contraire nous dit The Guardian.
On termine avec un article de Gulfnews qui dresse le bilan de la politique d’Hillary Clinton. La secrétaire d'Etat américaine a beaucoup voyagé, mais son bilan n'est pas glorieux, selon le journal.