logo

Liverpool hérite de Chelsea, le Barça affrontera le Bayern

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions accouche de deux affiches de prestige : Liverpool FC - Chelsea et FC Barcelone - Bayern Munich. Les autres rencontres opposeront Manchester United à Porto et Villareal à Arsenal.

Avec quatre clubs engagés en quarts de finale de la Ligue des champions, le football anglais pouvait s'attendre à au moins une confrontation entre deux de ses prétendants à ce stade de la compétition. Il n'y a pas échappé : un duel "fratricide" opposera en effet Liverpool, impressionnants au tour précédent, à Chelsea.

Le tirage accouche d'un classique de la Ligue des Champions, puisque Reds et Blues se sont déjà rencontrés à quatre reprises ces cinq dernières saisons dans la phase à élimination directe.

Ce duel au sommet entre les deux ténors de la Premier League partagera l'affiche avec un alléchant Bayern Munich - FC Barcelone. Le club allemand, apathique en championnat, tentera de se rassurer face à l'ogre barcelonnais, tombeur de l'Olympique lyonnais en huitièmes de finale. Pour le Barça, le défi consistera avant tout à confirmer son net regain de forme constaté depuis le retour d'Iniesta dans l'entrejeu. Une donnée indispensable, si les Catalans veulent surmonter l'obstacle allemand...

Manchester épargné

Le tirage a été plus clément pour Manchester United. Le leader du championnat anglais hérite du FC Porto, un adversaire largement à sa portée. En cas de victoire face au club portugais, les Mancuniens affronteront le vainqueur du match opposant Villareal à Arsenal, quatrième et dernière confrontation de ce tirage.

Rendez-vous les 7 et 8 avril pour les matchs aller, les 14 et 15 avril pour les matchs retour. Les demi-finales se dérouleront les 28 et 29 avril et 5-6 mai avant la finale, qui se tiendra à Rome, le 27 mai.

Les quarts de finale :

Villarreal - Arsenal

Manchester United - Porto

Liverpool - Chelsea

Barcelone - Bayern Munich