logo

Un avion de l'armée syrienne bombarde un village près de la frontière turque

L'aviation syrienne a bombardé une position rebelle dans le nord-ouest du pays, près de la frontière turque, ce lundi. Elle a raté sa cible, a constaté un journaliste de l'AFP. L'attaque visait une école qui abritait un commandement insurgé.

Un chasseur-bombardier syrien a largué trois bombes lundi à proximité d'un centre de commandement rebelle dans le nord-ouest du pays, près de la frontière turque, sans l'atteindre ni faire des victimes, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Le bombardement contre la localité d'Atmé a eu lieu vers 10H00 (08H00 GMT). Il visait une école qui abrite un commandement militaire rebelle ainsi que la brigade des "Aigles de Damas".

Le journaliste a pu voir six points d'impact sur trois maisons, un jardin et une route. Certains témoins ont affirmé qu'il s'agissait de trois bombes et d'autres de roquettes.

Cette localité, à deux km de la frontière, abrite en temps normal 7.000 habitants mais en raison de la guerre, de nombreux réfugiés se sont installés dans les oliveraies voisines et dans un camp à Qah, à proximité. Aucune bombe ne les a visés, a constaté le journaliste de l'AFP.

Cette région est un centre névralgique de la rébellion et le village et ses environs abritent de nombreuses unités rebelles.

AFP

Tags: Turquie, Syrie,