logo

Marseille se déplace en favori, Saint-Étienne reçoit en outsider

L'OM part favori dans le match retour des huitièmes de finale qui l'oppose à l'Ajax Amsterdam. Les Verts, relégables en Ligue 1, joueront, de l'aveu même de leur coach, sans réel enthousiasme contre le Werder de Brême.

AFP - Avec Marseille, attendu à Amsterdam par l'Ajax Amsterdam (2-1 à l'aller pour l'OM) et Saint-Etienne, qui espère renverser la vapeur contre le Werder Brême (0-1), les clubs français se lancent les premiers dans les 8e de finale retour de la Coupe de l'UEFA.

Marseille, qui dispose d'un léger avantage sur l'Ajax, devra éviter de se laisser griser par son succès sur le Paris SG (3-1) dans le match au sommet en France pour s'assurer une place en quart de finale de la C3. Les Verts, eux, relégables, reçoivent Brême à reculons.



Les Marseillais se sont distingués cette saison par une inconstance chronique et n'ont pas forcément encore réglé ce problème. Cette rencontre face à l'Ajax a tout d'un match piège. Mais l'entraîneur phocéen Eric Gerets a préféré voir les choses sous un autre angle.

"Jouer en Coupe de l'UEFA dès mercredi, cela fait mes affaires. Nous quittons Paris pour Amsterdam sans revenir par Marseille où l'euphorie des supporteurs aurait pu contaminer mon groupe", se réjouissait-il lundi.


Saint-Etienne a lui d'autres problèmes à gérer. En raison de sa situation difficile en championnat, relégable (18e) après sa défaite face à Grenoble (0-1) ce week-end, la Coupe de l'UEFA est devenu un problème selon son entraîneur. Alain Perrin n'a pu retenir un aveu coupable après Grenoble: il voulait ne "pas jouer pour se qualifier face à Brême", avant de revenir sur ses propos devant la gronde des supporteurs.