
Jean Todt, l'ex-directeur général et ex-administrateur délégué de Ferrari, abandonne son siège au conseil d'administration du constructeur italien, le seul qu'il occupait encore au sein de l'entreprise.
REUTERS - Jean Todt a quitté Ferrari, a annoncé mardi le constructeur italien.
"Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le président Luca di Montezemolo a annoncé la décision de Jean Todt de démissionner du conseil d'administration de Ferrari et de toutes les autres fonctions qu'il occupe au sein de la société", déclare Ferrari dans un communiqué.
Le Français avait rejoint Ferrari en 1993 pour prendre les commandes de l'écurie de Formule Un. Il l'a dirigée pendant sa période la plus faste, avec six titres mondiaux des constructeurs de 1999 à 2004 et cinq titres des pilotes obtenus par l'Allemand Michael Schumacher de 2000 à 2004.
Il avait confié la direction de l'écurie à Stefano Domenicali à l'issue de la saison 2007 et rejoint la direction du constructeur automobile, dont il a démissionné en mars 2008 tout en conservant sa place au sein du conseil d'administration.
"Jean Todt a été l'un des principaux protagonistes de l'histoire de Ferrari ces 15 dernières années", a déclaré Luca Di Montezemolo, remerciant le Français pour son "importante contribution aux succès de la Scuderia au cours des ans".