
Les employés de l'ONU, trois expatriés et un Somalien, qui avaient été enlevés par des hommes armés, lundi matin à Wajid, à 250 km au nord-ouest de Mogadiscio, ont finalement été libérés, selon un responsable des Nations unies.
AFP - Quatre employés de l'ONU -trois expatriés et un Somalien- qui avaient été enlevés lundi par des hommes armés en Somalie ont été libérés, a indiqué un responsable des Nations unies sous couvert de l'anonymat.
"Les efforts pour leur libération ont été menés par des chefs coutumiers et des responsables du mouvement des shebab (miliciens islamistes somaliens). Ces efforts ont finalement payé et les otages sont libres" a indiqué le responsable à l'AFP.
Les quatre employés avaient été enlevés tôt lundi matin par des hommes armés non identifiés à Wajid, à 250 km au nord-ouest de Mogadiscio, selon un communiqué des Nations unies, qui n'a pas précisé les nationalités des otages.
Un employé local de l'ONU avait auparavant affirmé à l'AFP sous couvert de l'anonymat que les quatre otages travaillaient pour le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).