logo

"Copé s'affiche avec Jean Sarkozy"

Dans la presse française : à l'UMP la guerre de succession continue de faire rage entre Jean-François Copé et François Fillon, au PS l'opacité du processus de désignation du secrétaire national créée des tensions et pourquoi la taxation à 75% des très hauts revenus promise par François Hollande ne sera qu'un symbole ?

La guerre pour la présidence de l’UMP continue de faire rage. Hier, Jean-François Copé s’est affiché avec Jean Sarkozy, "tout un symbole"selon Le Parisien.
Du côté du parti socialiste, la succession de Martine Aubry à la tête du PS créée également des tensions.On croyait connaître le nom du successeur de Martine Aubry dès cette semaine, la secrétaire nationale du PS l’avait promis vendredi dernier mais en fait il faudra attendre selon Le Monde, et sans doute jusqu’au 12 septembre.
La Croix nous révèle un sondage réalisé pour la Licra : les Français ne banalisent pas le racisme. Ils sont 85% à souhaiter que les propos racistes soient condamnés devant la justice. En revanche, on apprend aussi dans cette grande enquête de la Licra que les propos racistes prolifèrent sur internet. Et il est très difficile de combattre ce problème note Le Parisien.
C’était la mesure emblématique de la campagne de François Hollande : la taxation à 75% des revenus au delà d’un million d’euros. La Tribune nous explique "Pourquoi cette taxation ne sera (presque) qu’un symbole".
A lire également dans La Tribune, un article sur le présentéisme, lorsqu’on est présent physiquement mais totalement absent psychiquement. Cela illustre souvent une situation de burn out.