logo

Alors que le pouvoir légal continue de faire comme si de rien était, l'ex-maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina, tente d'imposer sa propre équipe en désignant des hommes susceptibles de remplacer l'actuel gouvernement.

AFP - Le Premier ministre malgache Charles Rabemananjara a rencontré jeudi le "Premier ministre" nommé par l'opposant Andry Rajoelina, a annoncé le mouvement d'opposition, évoquant la possibilité d'une future "passation de pouvoir" entre les deux hommes.

Dans un communiqué transmis à l'AFP jeudi soir, le mouvement de M. Rajoelina rapporte que le "Premier Ministre de la Transition (de M. Rajoelina), Roindefo Zafitsimivalo Monja, a été reçu par le Premier Ministre sortant Charles Rabemananjara le 12 mars au palais de Mahazoarivo", siège de la primature.

Les services du Premier ministre ont confirmé à l'AFP la tenue de la rencontre, mais ont refusé de confirmer l'éventualité d'une prochaine passation de pouvoir.

"La rencontre entre les deux parties a été cordiale et s'est déroulée dans le respect mutuel. Les deux parties ont convenu de réaliser les passations de service dans les règles et dans la sérénité et ce, dans les meilleurs délais", affirme le communiqué de l'opposition.

Madagascar est plongé dans une grave crise politique provoquée par le conflit entre le chef de l'Etat Marc Ravalomanana et M. Rajoelina, qui s'est proclamé en charge des affaires du pays.

M. Rajoelina a nommé ces dernières semaines un "Premier ministre" et plusieurs "ministres" censés à ses yeux remplacer le gouvernement malgache actuel.