logo

Plusieurs dizaines d'opposants arrêtés par la police

Soucieux de manifester leur soutien aux opposants emprisonnés, des militants anti-gouvernement ont entamé une "longue marche" qui doit les conduire de Karachi à Islamabad. Des dizaines de manifestants ont déjà été arrêtés par la police.

AFP - La police pakistanaise a bloqué jeudi le passage au convoi de manifestants qui tentaient de quitter Karachi, la grande ville du sud du pays, pour la "longue marche" de l'opposition, et arrêté une vingtaine de personnes, a rapporté un journaliste de l'AFP.

"Nous avons reçu pour instruction de ne laisser aucun militant politique franchir le barrage", a dit à l'AFP un officier de police, Anwar Ahmed.

Les manifestants arrêtés ont été poussés dans des fourgons par les policiers anti-émeutes qui ont barricadé la principale route sortant de la ville par le nord, empêchant le passage du convoi de voitures et de bus.

Les forces de sécurité ont barré la route avec des camions et des conteneurs pendant que des policiers, hommes et femmes, se déployaient pour empêcher le passage du convoi.

Des centaines de personnes ont été arrêtées depuis mardi soir au Pakistan par les autorités qui cherchent à empêcher la "longue marche", une manifestation itinérante organisée par les avocats et partis d'opposition qui doit traverser le pays avant d'arriver à Islamabad lundi.