Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lors d'un attentat-suicide perpétré ce mercredi devant l'académie de police de Sanaa.
AFP - Vingt personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un attentat suicide perpétré mercredi à la sortie de l'académie de police à Sanaa, ont indiqué à l'AFP des sources de sécurité.
L'attentat a eu lieu au moment de la sortie des cadets de la police de leur académie au début du repos hebdomadaire, ont ajouté les mêmes sources.
"Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans l'attentat suicide", a déclaré à l'AFP une source au sein des services de sécurité, ajoutant s'attendre à un bilan plus lourd.
Une autre source de sécurité a indiqué que le kamikaze était à bord d'une voiture au moment où il s'est fait exploser au milieu des étudiants-policiers.
Le kamikaze était arrivé à bord d'un taxi et il a actionné son engin devant le portail de la sortie sud de l'Académie, ont indiqué des témoins.
Le véhicule a été pulvérisé par l'intensité de l'explosion et ses débris jonchaient le sol des deux côtés du portail, a-t-on ajouté.
Des ambulances se relayaient pour évacuer les blessés et les corps des victimes et les forces de sécurité ont établi un cordon de sécurité autour du lieu de l'attentat.
L'attaque s'est déroulée non loin du lieu d'un attentat suicide qui avait fait le 21 mai une centaine de morts lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser au milieu des militaires qui préparaient une parade pour l'anniversaire de l'unification du Yémen.
L'attentat de mai avait été revendiqué par les Partisans de la charia, nom sous lequel opère Al-Qaïda au Yémen.
Les autorités pourchassent sans relâche les insurgés d'Al-Qaïda, qui ont été chassés à la mi-juin de leurs principaux bastions dans la province d'Abyane (sud) au terme d'une offensive menée pendant un mois par l'armée.