logo

Élections législatives : le taux de participation atteint 60 %

Le taux de participation à l'élection d'une Assemblée nationale en Libye a atteint 60 %, selon des résultats préliminaires annoncés par la Commission électorale. Une vingtaine de bureaux de vote ont été la cible d'actes de sabotage.

AFP - Le taux de participation à l'élection samedi d'une assemblée nationale libyenne a atteint 60%, selon des résultats préliminaires annoncés samedi soir par la Commission électorale.

"Nous continuons à recevoir les rapports (des bureaux de vote), mais le nombre de votants a atteint 1,6 million, soit 60% des inscrits", a déclaré le président de la Commission électorale, Nouri al-Abbar, au cours d'une conférence de presse.

M. Abar a indiqué par ailleurs que "malgré une journée de gestion de crise", 24 bureaux de vote seulement sur 1.554 n'ont pas pu ouvrir leurs portes samedi, en raison d'actes de sabotage notamment à l'est du pays.

En milieu de journée, il avait affirmé qu'une centaine de bureaux n'ont pas ouvert à l'heure prévue (6H00 GMT) "pour des raisons de sécurité".

La Commission électorale a repoussé l'heure de la fermeture fixée à 18H00 GMT, dans les bureaux , où le vote a été perturbé.

Des militants autonomistes ont perturbé samedi le vote notamment à l'Est du pays, réclamant une meilleure répartition des sièges de l'assemblée entre les régions.