Au menu de la presse internationale : la réforme de l'assurance maladie approuvée par la Cour suprême américaine, une victoire pour Barack Obama, le rôle clef du juge Roberts et les conséquences de ce vote pour Mitt Romney.
Enormément d’articles dans la presse anglophone sont consacrés ce matin à la réforme de l’assurance maladie approuvée par la Cour suprême américaine.
The International Herald Tribune consacre son édito à cette victoire pour le président américain. Victoire essentielle pour lui à 5 mois de la présidentielle américaine.
" Un pas de géant " pour Obama titre pour sa part The Guardian qui note que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Obama pour se faire réélire.
Au lendemain de cette victoire, la presse s’intéresse à celui qui a fait pencher la balance du côté d’Obama. Et cette personne c’est le juge John Roberts qui "ne valait rien aux yeux des Démocrates et qui est passé au rang de héros en l’espace de 5 minutes" nous dit The Guardian.
Pour The Christian Science Monitor, c’est certainement la décision la plus importante de toute sa carrière.
Quelles conséquences pour Mitt Romney, l’adversaire de Barack Obama. Pour The New York Times Mitt Romney tente de garder la face sans vraiment y parvenir.