
Victime d'un accident de la route trois semaines après avoir pris ses fonctions à la tête du gouvernement, le chef de file du MDC a assuré que la collision, dans laquelle sa femme a trouvé la mort, n'était pas une tentative d'assassinat.
AFP - Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai a exclu lundi de considérer comme une tentative d'assassinat la collision dans laquelle il a été blessé et qui a provoqué la mort de sa femme, estimant qu'il s'agissait d'un accident de la route.
"Lorsque quelque chose arrive, il y a toujours des spéculations mais je veux souligner que dans ce cas, si c'était une action criminelle, il y aurait une chance sur mille", a-t-il déclaré à des partisans réunis à son domicile de Harare, devant des journalistes.
"C'est un accident et malheureusement elle en est morte", a-t-il ajouté.
L'accident s'est produit vendredi alors que le couple se rendait en voiture de Harare à Buhera (centre) pour assister à un meeting.
Leur véhicule et un camion d'une agence d'aide américano-britannique sont entrés en collision.
Le Premier ministre a été victime de cet accident trois semaines après avoir pris ses fonction dans un gouvernement d'union sous la présidence de Robert Mugabe.