Au menu de la presse internationale : l'élection présidentielle en Égypte, les manifestations des étudiants canadiens et le parmesan italien en danger après le tremblement de terre en Italie dimanche.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan surFacebook…
Beaucoup d’articles sur la présidentielle égyptienne dans la presse internationale.
Le quotidien égyptien Al Ahram s’interroge : l’Egypte peut-elle avoir un président sans avoir de constitution ?
Une présidentielle historique, pourtant la plupart des Egyptiens n’espèrent pas beaucoup de ce scrutin. C’est ce que nous dit un autre journal égyptien : Al Masryalyoum.
The New York Times lui nous parle de la principale inquiétude des Egyptiens : l’insécurité qui règne dans le pays depuis la chute de Moubarak.
Autre sujet, autre continent : au Canada, les manifestations étudiantes durent depuis 100 jours.
Les étudiants qui protestent contre la hausse des frais de scolarité mais aussi pour leur droit de manifester.
« La rue a répondu » nous dit le journal canadien Le Devoir qui publie un édito de soutien aux manifestants.
Autre édito, celui de The Globe and Mail, un journal de Toronto : « Les protestataires canadiens sont les Grecs du Canada » mais l’éditorialiste dit être beaucoup plus inquiète pour les Grecs que pour les étudiants canadiens.
Tout autre chose : le parmesan italien est en danger. The Guardian tire la sonnette d’alarme.
A cause du tremblement de terre de dimanche dans le nord est de l’Italie, plus de 400 000 meules de parmesan ont été endommagées, une très mauvaise nouvelle pour le secteur.