L'Union cycliste internationale décide d'étendre l'interdiction faite au cycliste allemand Stefan Schumacher, convaincu de dopage sur le Tour 2008, de courir en France. Il est désormais suspendu de toute compétition internationale pour 2 ans.
AFP - L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé vendredi l'extension aux autres pays de la suspension qui frappe le coureur allemand Stefan Schumacher, convaincu de dopage dans le dernier Tour de France et déjà interdit de compétition pour deux ans en France.
Schumacher a été suspendu le mois dernier de compétition entre le 23 février 2009 et le 22 février 2011 sur le territoire français par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) qui était maîtresse d'oeuvre sur le Tour 2008.
L'extension hors des frontières françaises était du ressort de l'UCI. La fédération a précisé qu'elle faisait débuter la suspension à partir du 22 janvier 2009, date de l'audience du coureur devant l'AFLD et non de la date de notification de sa suspension comme le fait l'Agence.
Schumacher avait gagné les deux étapes contre-la-montre du Tour 2008 avant d'être convaincu de dopage à la Cera, une EPO nouvelle génération.
Le coureur allemand a fait part le mois dernier de son intention de ne pas accepter la décision de l'AFLD.
Schumacher, qui est âgé de 27 ans, n'a pas retrouvé de contrat depuis son licenciement de l'équipe Gerolsteiner, qui a elle-même disparu du peloton.