logo

L’entraîneur de la Fiorentina, Delio Rossi, a agressé mercredi soir l'un de ses joueurs, Adem Ljajic, qui l'avait ironiquement applaudi au moment de son remplacement à la 32e minute. L'incident lui a coûté son poste.

En Italie, mercredi soir, se jouait la 36e journée de Série A, cruciale dans la lutte pour le maintien. Le club de Novare se déplaçait à la Fiorentina avec l’espoir de ne pas descendre en Série B, mais le match nul (2-2) concédé par Novare l'a directement envoyé en division inférieure.

Cette rencontre a été marquée par un incident extraordinaire : l'entraîneur de la Fiorentina, Delio Rossi, a agressé l'un de ses joueurs, Adem Ljajic, qui l'avait ironiquement applaudi au moment de son remplacement, à la 32e minute, alors que Novare menait 2-0.

Le technicien italien a alors explosé de colère, s’est précipité sur Adem Ljajic et a tenté de lui asséner plusieurs coups de poing avant que des dirigeants et joueurs de la Fiorentina ne les séparent (voir la vidéo ci-dessous).

Un comportement explosif qui la coûté son poste à Delio Rossi. "Malheureusement, il s’agit d’un incident grave et d’autant plus surprenant quand on connaît le calme (de Delio Rossi). Mais nous devions le limoger," a expliqué le président du club de Florence, Andrea Della Valle, au micro de Sky Sports Italia. "Nous avons discuté et il s’est expliqué. Il est prêt à présenter des excuses car c’est un homme bien mais je devais prendre cette décision", a-t-il ajouté.

Rossi est le 19e entraîneur licencié de la saison en première division italienne (Serie A), un record en la matière. Il est remplacé sur le banc de la Viola par Vincenzo Guerini.