logo

L'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur au Caire et fermé ses représentations diplomatiques en Égypte à la suite de manifestations hostiles au royaume wahhabite, rapporte l'agence de presse gouvernementale SPA.

REUTERS - L’Arabie saoudite a décidé de rappeler pour consultation son ambassadeur en poste au Caire et de fermer toutes ses représentations diplomatiques en Egypte à la suite de manifestations anti-saoudiennes dans ce pays, rapporte samedi l’agence de presse officielle saoudienne SPA.

SPA ajoute que ces décisions ont été prises en raison de "manifestations injustifiées" en Egypte et de plusieurs tentatives de manifestants de pénétrer à l’intérieur des représentations diplomatiques saoudiennes, "ce qui a menacé la sécurité des employés".

Des manifestations ont été organisées devant l’ambassade d’Arabie saoudite au Caire pour dénoncer l’arrestation dans le royaume wahhabite d’un avocat égyptien accusé d’avoir insulté le roi Abdallah.
Cet avocat a dénoncé le sort réservé aux détenus égyptiens dans les prisons saoudiennes. Les autorités saoudiennes affirment qu’il a été arrêté pour détention de drogue.