Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il ne laisserait "personne remettre en cause l'honneur" du Raid et des forces de l'ordre qui ont neutralisé Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban, samedi lors d'un meeting à Rueil-Malmaison.
AFP - Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il ne laisserait "personne remettre en cause l'honneur" du Raid et des forces de l'ordre qui ont neutralisé Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban, samedi lors d'un meeting à Rueil-Malmaison.
"Je ne laisserai personne remettre en cause l'honneur du Raid et de forces de police qui ont mis fin" à "la trajectoire d'un individu monstrueux", a affirmé M. Sarkozy, ajoutant: "je ne laisserai pas remettre en cause ces hommes qui veillent sur notre liberté".
"Je rencontrerai tous ceux qui ont participé à ces opérations pour leur dire la fierté et la gratitude du peuple français", a également affirmé M. Sarkozy.
Le président-candidat s'est également félicité que "devant ces actes monstrueux, la France a(it) tenu bon. Elle n'a cédé ni à la peur, ni à la colère, ni à la vengeance", a-t-il ajouté.
"Je n'ai rien oublié de ce que j'ai vu, de la douleur et de l'effroi dans les yeux des familles des victimes" et, "jusqu'à la fin de mes jours, ces images resteront présentes dans mon esprit. On ne peut pas s'habituer à telle souffrance", a également affirmé M. Sarkozy.
Environ, 3.000 personnes assistent à ce meeting, en présence notamment du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, candidat aux législatives dans le département, à Boulogne-Billancourt.