
Des affrontements entre des Taliban et l'armée pakistanaise, samedi dans la zone tribale du nord-ouest du pays, ont coûté la vie à une trentaine d'individus - vingt-deux chez les combattants islamistes et sept parmi les soldats.
AFP - Au moins sept soldats et 22 rebelles ont été tués au cours des dernières vingt-quatre heures dans des heurts entre les troupes pakistanaises et les talibans dans la zone tribale du nord ouest du Pakistan, a-t-on appris samedi de source militaire.
Les forces de sécurité ont mené une opération de recherche au Waziristan du Sud, tuant douze rebelles, selon un responsable militaire, qui a précisé que l'opération avait été lancée tôt samedi, dans la zone de Shin Warsak, près de Wana, la ville principale de la région.
"Lors d'un échange de tir, douze rebelles ont été tués et quatre soldats sont tombés en martyr", a-t-il déclaré.
Plus tôt, trois soldats pakistanais avaient été tués dans l'attaque par une dizaine de talibans d'un poste de contrôle.
L'attaque avait visé un poste situé dans la région de Khadizai, aux alentours de Kalaya, principale ville du district d'Orakzai, dans une zone incontrôlée aux mains des talibans et théâtre de fréquents affrontements entre la police et les islamistes, a expliqué un responsable des forces militaires.
Selon un autre responsable, les forces de sécurités pakistanaises auraient tué plus de dix attaquants, un bilan qui n'a pu être confirmé de source indépendante.
Les talibans ont tué plus de 4.900 personnes au Pakistan depuis l'attaque par l'armée d'une mosquée d'intégristes en juillet 2007.