
Une fusillade devant une école juive de Toulouse a fait quatre morts ce lundi. L'arme est la même que celle utilisée lors des récents meurtres de militaires à Toulouse et Montauban. Retour sur les événements de la journée minute par minute.
- Vers 8 heures du matin, un homme a ouvert le feu lundi matin devant le collège confessionnel Ozar Hatorah, une école juive de Toulouse, avant de s'enfuir sur un deux-roues
- Un professeur et trois enfants ont été tués, un adolescent grièvement blessé
- Le président Nicolas Sarkozy, arrivé sur les lieux de la fusillade en fin de matinée, a demandé que soit respectée une minute de silence, mardi à 11 heures, dans toutes les écoles de France
- L’affaire fait suite aux meurtres de trois militaires la semaine dernière à Montauban et à Toulouse
- Le parquet antiterroriste de Paris, qui considère que ces faits sont liés, a ouvert trois enquêtes pour assassinat
- L'arme de calibre 11,43 qui a servi dans la fusillade de ce lundi est la même que celle utilisée lors des récents meurtres de militaires à Toulouse et Montauban.
- Le président français a annoncé l'activation du plan Vigipirate couleur écarlate (niveau maximal) dans la région Midi-Pyrénées. Nicolas Sarkozy a également dit suspendre sa participation à la campagne électorale "au moins jusqu'à mercredi"
Cliquez ici pour visionner le liveblogging depuis une application mobile.
En raison de la violence ou du caractère injurieux de certains propos postés sur cette page, FRANCE 24 a décidé d'en fermer provisoirement les commentaires.