logo

Des dizaines d'Indignés arrêtés à New York

Alors qu'ils célébraient, samedi soir, les six mois du début du mouvement Occupy Wall Street, plusieurs dizaines d'Indignés ont été arrêtés dans le parc Zuccotti à New York après des affrontements avec les forces de l'ordre.

REUTERS - Plusieurs dizaines d'"indignés" ont été arrêtés alors qu'ils s'étaient rassemblés samedi dans le parc Zuccotti de New York pour commémorer les six mois du début du mouvement Occupy Wall Street.

La police est intervenue samedi peu avant minuit (dimanche matin

en France) pour déloger les manifestants qui avaient défilé dans la journée dans Manhattan. Des échauffourées ont éclaté entre les protestataires et les forces de l'ordre, faisant trois blessés dans les rangs de la police, selon des sources officielles.

Les autorités n'ont fourni aucun bilan des arrestations, mais des dizaines de personnes menotées ont été vues quittant le parc sous l'escorte de policiers.

Quelques 300 personnes étaient encore présentes vers 23h locales dans ce lieu emblématique, dont ils avaient été délogés en décembre après deux mois d'occupation.

Les organisateurs de la manifestation ont promis d'autres rassemblements dans les jours qui viennent pour dénoncer les injustices économiques, mais le mouvement inspiré par les "indignés" espagnols, affaibli par l'absence de leader, semble avoir perdu son souffle.

Les interventions des forces de l'ordre en novembre et décembre ont rendu le mouvement moins visible, même si le thème de la répartition des richesses a trouvé un écho dans la campagne en vue de l'élection présidentielle du 6 novembre prochain.