![Medvedev en attente de "propositions concrètes" Medvedev en attente de "propositions concrètes"](/data/posts/2022/07/14/1657815596_Medvedev-en-attente-de-propositions-concretes.jpg)
Dmitri Medvedev a déclaré attendre "des propositions concrètes" de la part du nouveau président américain pour résoudre le différend concernant le bouclier antimissile. Il espère s'entretenir avec Barack Obama le 2 avril, lors du G20.
AFP - La Russie attend "des propositions concrètes" de la part du nouveau président américain Barack Obama en vue de résoudre le différend sur le bouclier antimissile, a déclaré le président russe Dmitri Medvedev cité dimanche par le Kremlin.
"Je compte sur la nouvelle administration américaine pour qu'elle se montre sur ce sujet plus créative et qu'elle se comporte de manière plus amicale", a déclaré le président russe dans une interview avec des médias espagnols et dont le transcipt a été diffusé sur le site du Kremlin.
"Nous avons déjà reçu des signaux positifs venant de nos collègues américains. J'attends que ces signaux positifs se transforment en propositions concrètes", a ajouté le président russe.
Il a dit espérer que ce thème soit discuté lors de son premier entretien avec M. Obama, prévu en marge du sommet des pays du G20 à Londres le 2 avril.
Les Etats-Unis négocient avec la Pologne et la République tchèque l'installation sur leur territoire de dix intercepteurs de missiles et d'un système de radar, au grand dam de Moscou.