Une dizaine de personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées dans un attentat à la voiture piégée à un arrêt de bus à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, près des bastions des Taliban. L'attentat n'a pas été revendiqué.
AFP - Au moins 12 personnes ont été tuées et une trentaine blessées jeudi par l'explosion d'une bombe à un arrêt de bus à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan non loin des bastions des talibans alliés à Al-Qaïda, a-t-on appris de source médicale.
L'attaque n'a pas été revendiquée mais les talibans pakistanais et les militants liés à Al Qaïda, ont décrété en 2007 le jihad à Islamabad pour son alliance avec les Etats-Unis. Ils sont, depuis, les principaux responsables d'une vague d'attentats qui a fait près de 5.000 morts en quatre ans et demi.
"C'était un attentat à la voiture piégée, 12 personnes ont péri et 32 sont blessées, nous essayons de savoir s'il s'agit ou non d'un attentat-suicide", a déclaré à l'AFP Kalam Khan, un officier de la police de Peshawar.
"On nous a amené les cadavres de dix personnes et 30 blessés", avait auparavant déclaré par téléphone à l'AFP le docteur Rahim Jan, de l'hôpital principal de cette grande ville du nord-ouest.