logo

Six membres influents ont été arrêtés par l'armée nigériane dans le nord-est du pays. Boko Haram a revendiqué de nombreux attentats dans le pays, notamment la vague d'attentats le jour de Noël qui avait fait plus de quarante morts.

AFP - L'armée nigériane a déclaré mercredi qu'elle avait arrêté à Maiduguri (nord-est) six membres dirigeants de la secte islamiste Boko Haram qui a revendiqué de nombreuses attaques meurtrières au Nigeria.

"Nous sommes parvenus à arrêter six membres de haut rang de Boko Haram lors d'un raid contre leur planque, à la suite d'informations utiles fournies par des habitants", a déclaré à l'AFP le colonel Victor Ebhaleme.

L'armée a aussi désamorcé cinq explosifs découverts en différents endroits de Maiduguri, a précisé le colonel chargé des opérations de la force spéciale déployée dans l'Etat de Borno, dont Maiduguri est la capitale.

Boko Haram est particulièrement active dans cette ville, mais a multiplié ces derniers mois les attaques dans d'autres régions du Nigeria. Le groupe a notamment revendiqué une vague d'attentats le jour de Noël qui ont fait plus de 40 morts et visé en particulier des églises.

Le groupe a aussi revendiqué la responsabilité de l'attentat suicide d'août 2011 contre le QG des Nations unies dans la capitale Abuja, qui a fait 25 morts.