logo

Dans la guerre de Manchester, United est sorti vainqueur de son duel à distance face à City lors du Boxing Day. Vainqueurs de Wigan (5-0), les Red Devils rejoignent ainsi les Citizens en tête de la Premier League.

REUTERS - Manchester United a offert lundi un beau cadeau de Noël à ses supporters en marquant cinq buts à domicile face à Wigan et en revenant à hauteur de son grand rival Manchester City, toujours en tête de la Premier League malgré un nul concédé sur la pelouse de West Bromwich (0-0).

Grâce à ce résultat conjugué à la contre-performance des Citizens, les hommes d’Alex Ferguson comptent désormais 45 points, tout comme City, qui ne conserve sa première place au classement qu’au bénéfice d’une différence de buts supérieure à celle de United.

Dans les autres rencontres importantes de ce « Boxing Day », certains cadors du championnat ont également souffert à domicile, à l’image de Chelsea et de Liverpool, incapables de batrre respectivement Fulham (1-1) et Blackburn (1-1).

Chelsea reste quatrième et manque l’occasion qui lui était offerte de chiper la troisième place du classement à Tottenham, qui jouera mardi à Norwich City.

De leur côté, les Reds sont sixièmes avec 31 points, soit 14 longueurs de retard sur United et City.

Invité à venir jouer chez l’avant-dernier du classement, à Bolton, Newcastle s’est distingué en signant une précieuse victoire à l’extérieur (2-0), notamment grâce à un but du Français Hatem Ben Arfa, marqué d’une volée fouettée sur un centre venu de la gauche.

Dans le dernier match de l’après-midi, les Black Cats de Sunderland n’ont pu venir à bout d’Everton et ont dû partager les points (1-1) à domicile.

Cinq jours après avoir corrigé Fulham (5-0), Manchester United n’a encore fait qu’une bouchée de Wigan à Old Trafford sur le même score fleuve, notamment grâce à un triplé de Dimitar Berbatov.

Les Red Devils se sont mis à l’abri très tôt en inscrivant un but dès la 8e minute de jeu par l’intermédiaire de Park Ji-Sung, avant que son coéquipier bulgare ne double la mise à la 42e.

En seconde période, les hommes d’Alex Ferguson ont géré leur résultat en offrant même à leur public trois buts, dont deux somptueux signés Berbatov (58e) et Antonio Valencia (75e), auxquels est venu s’ajouter un penalty transformé par le Bulgare (78e).

De son côté, Manchester City a vécu un tout autre scénario en butant tout le long de sa rencontre sur la défense de West Bromwich, très vigilante face à l’armada offensive mancunienne emmenée par Sergio Agüero, David Silva et Mario Balotelli.

Le dernier match de ce « Boxing Day » opposait en soirée Stoke City à Aston Villa et s’est conclu sur un résultat nul et vierge qui maintient les deux équipes à leur 8e et 12 places respectives.

La 18e journée de Premier League s’achèvera mardi avec les entrées en piste d’Arsenal, contre Wolverhampton, de Swansea contre Queens Park Rangers et de Norwich contre les Spurs.