logo

Après la Société Générale, BNP tranche aussi dans ses effectifs

La banque française BNP Paribas va réduire de 6,5 % les effectifs de son pôle financement et investissement, ont assuré les syndicats du groupe mercredi. L'établissement va ainsi supprimer 373 postes en France et 1 023 à l'étranger.

 REUTERS - BNP Paribas va supprimer 1.396 postes dans ses activités de banque de financement et d'investissement (BFI), soit environ 6,5% des effectifs du pôle, ont dit mercredi à Reuters des représentants des syndicats SNB et CFDT de la banque, à l'issue d'une réunion avec la direction.

La réduction des effectifs de la BFI, qui se fera par des reclassements internes et des départs volontaires, concerne 1.023 postes à l'étranger et 373 postes en France, ont précisé les deux syndicats.

A fin septembre, le pôle BFI de la banque employait quelque 21.400 collaborateurs au niveau mondial , selon les informations disponibles sur le site internet de la banque.

"BNP Paribas vient d'annoncer un plan de suppressions de postes qui est, au niveau monde et uniquement pour la banque de financement et d'investissement, de 1.396 postes", a dit Joël Debeausse, délégué national adjoint du syndicat SNB.

"C'est 1.023 postes pour le monde, on n'a pas la décomposition par territoire, et 373 pour la France", a-t-il ajouté.