Alors que les premiers résultats des élections constituantes se dessinent, le Parti démocrate progressiste (centre-gauche) est "mal positionné" selon sa secrétaire générale. Les islamistes d'Ennahda affirment avoir obtenu 40 % des suffrages.
AFP - Le Parti démocrate progressiste (PDP), parti tunisien du centre-gauche qui était donné par les sondages en seconde position pour le scrutin historique de dimanche, a pris acte de sa défaite, a déclaré lundi à l'AFP Maya Jribi, la secrétaire générale du PDP.
"Les tendances sont très claires. Le PDP est mal positionné. C'est la décision du peuple tunisien. Je m'incline devant ce choix. Je félicite ceux qui ont obtenu l'approbation du peuple tunisien", a-t-elle dit, affirmant que son parti se rangerait dans le camp de l'opposition à la future majorité qui devrait être conduite par les islamistes d'Ennahda.
"Nous serons toujours là pour défendre une Tunisie moderne, prospère et modérée", a poursuivi la chef du parti qui avait axé sa campagne sur son opposition au parti islamiste.
"Je pense que la Tunisie est en train de vivre un tournant", a-t-elle estimé, ajoutant: "nous serons vigilants et nous jouerons notre rôle dans la sérénité".
Les islamistes d'Ennahda ont affirmé lundi qu'ils allaient obtenir "environ 40% des suffrages" et "au moins 60 sièges" dans la future assemblée constituante de 217 membres.