logo

Attentat à la voiture piégée à Mogadiscio

Une voiture piégée a explosé aux abords d'un bâtiment abritant le ministère des Affaires étrangères à Mogadiscio, tuant au moins six personnes, dont le kamikaze. Deux ministres kényans étaient ce mardi en visite dans la capitale somalienne.

AFP  - Au moins cinq personnes ont été tuées et neuf blessées mardi par un attentat à la voiture piégée dans la capitale somalienne Mogadiscio, selon des sources hospitalières et des témoins.

Cette explosion est survenue vers 15H00 locales (12H00 GMT), alors que les ministres kényans de la Défense, Yusuf Haji, et des Affaires étrangères, Moses Wetangula, se trouvaient à quelques kilomètres, au palais présidentiel de Mogadiscio.

Aucun bilan officiel n'était disponible à ce stade, mais des témoins et des sources hospitalières ont parlé de cinq morts, tous des civils, en plus du kamikaze. Neuf personnes ont en outre été blessées.

"C'était une voiture chargée d'explosifs, qui visaient des cibles somaliennes clé à Mogadiscio," a affirmé devant la presse le ministre somalien de l'Intérieur.

Abdulahi Hassan Barise, porte-parole de la police somalienne, a de son côté accusé les shebab d'être à l'origine de cette attaque.

Les shebab ont multiplié les menaces de représailles depuis le début de l'intervention militaire kényane dans le sud somalien annoncée le 16 octobre.