logo

Nadal balaie Gasquet et offre le premier point à l'Espagne

À peine rentré de New York, où il a disputé et perdu la finale de l'US Open, Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée du Français Richard Gasquet, battu en trois petits sets (6-3, 6-0, 6-1). L’Espagne mène 1-0 dans cette demi-finale de Coupe Davis.

AFP - L'Espagnol Rafael Nadal n'a fait qu'une bouchée vendredi du Français Richard Gasquet en trois sets (6-3, 6-0, 6-1) lors du premier simple de la demi-finale de Coupe Davis, dans les arènes de Cordoue.

Le N.1 espagnol apporte ainsi son premier point à l'Espagne, qui mène désormais 1 à 0 dans cette demi-finale avant le deuxième match devant mettre aux prises dans l'après-midi Gilles Simon et David Ferrer.

Richard Gasquet, qui était mené 9-0 au bilan des confrontations face au N.2 mondial espagnol, a été surclassé par un Rafael Nadal facile, vendredi.

L'Espagnol, que l'on disait émoussé après son match de titan lundi dernier à l'US Open (finale perdue face à Djokovic) n'a laissé aucune chance au Biterrois.

Ni la fatigue, ni la chaleur des Arènes de Cordoue (30 degrés) n'ont eu de prise sur l'ogre de Manacor. Il a immédiatement pris Gasquet à la gorge en prenant d'emblée le service du Français.

Gasquet a bien tenté d'écourter les échanges en cherchant souvent le service-volée, mais il se sera heurté à la force de frappe de l'Espagnol et aura par ailleurs commis un certain nombre de fautes directes.

Après un premier set de réglages remporté 6-3, l'Espagnol a mis en route la machine, passant un 11-0 au Français entre la fin du premier set et le début du troisième, pour le plus grand bonheur de quelque 10.000 spectateurs entièrement acquis à sa cause.

Le seul jeu quelque peu accroché du match aura été le 2e jeu du 2e set où, après avoir longtemps lutté pour conserver son service, Gasquet devait finalement s'incliner, terrassé par les passing-shots de l'Espagnol.

Dès lors, le Majorquin déroulait, remportait le deuxième set 6-0 et finissait en trombe 6-1.

Pour le deuxième simple de vendredi, la rencontre devrait être plus accrochée entre Gilles Simon, N.11 mondial et David Ferrer, N.5 au classement ATP.