![Angry Birds veut entrer dans la légende Angry Birds veut entrer dans la légende](/data/posts/2022/07/16/1657977387_Angry-Birds-veut-entrer-dans-la-legende.jpg)
Cette semaine, dans Tech 24, nous nous intéressons à Angry Birds, un jeu vidéo où 120 millions de fidèles passent leur temps à envoyer en l’air de petits oiseaux vengeurs. Quels sont les jeux qui tentent de lui ravir la vedette ?
Le principe du jeu est très simple : il s’agit de catapulter de petits oiseaux vers des porcs voleurs d’œufs, ou encore de détruire les installations de ces cochons mal-intentionnés. Le jeu mis au point par l’éditeur finlandais Rovio n’en est pas moins addictif. L'application apparue en 2009 est aujourd’hui disponible sur iPhone, iPad, sur les plate-formes Android et Windows Phone, ou encore, depuis peu, sur Google+.
Les marques en raffolent
Les oiseaux finlandais se sont vite imposés comme un vecteur de communication prisé. En juin dernier, l’opérateur allemand T Mobile a organisé à Barcelone une gigantesque partie d’Angry Birds pour attirer l’attention sur ses derniers smartphones. Quand à la 20th Century Fox a développé un jeu avec le Finlandais pour promouvoir la sortie de son film Rio.
Et les petits oiseaux veulent entrer dans la légende
Rovio vise désormais le milliard de fans, et veut devenir la marque finlandaise la plus connue dans le monde, devant Nokia. D’ailleurs, pour l’équipe de Rovio, Angry Birds connaîtra un jour la même célébrité que Mickey. Pour cela, l’éditeur finlandais réfléchit même à la sortie d’un long-métrage. Jusqu’où ira Angry Birds ? D’ores et déjà, ce jeu bouscule l’écosystème des jeux vidéos traditionnels.
Qui pourra stopper Angry Birds ?
Même s’il a beaucoup de succès, Angry Birds n’est pas le seul à vouloir ravir notre attention. Dans notre test de la semaine, nous présentons une sélection d’applications ludiques particulièrement adaptées aux smartphones et aux tablettes.
Real Racing 2, édité par Gameloft, est un très bon jeu de course de voitures, qui permet de tirer parti de l’accéléromètre, l’orientation de l’iPad jouant alors un rôle décisif. (8 euros).
Infinity Blade, développé par Chair Entertainment et Epic Games, est un jeu de combat au rendu graphique particulièrement soigné. Le titre est prenant, même si le cycle de jeu gagnerait à être plus long (2,99 euros).
Enfin, Red Fish offre une sélection de jeux ludo-éducatifs (9,99 euros). La preuve qu’il est possible d’apprendre en s’amusant !