Le XV de France s'est imposé avec difficulté contre l'Irlande (19-12), samedi au stade Chaban-Delmas à Bordeaux, lors de son premier match de préparation au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande.
AFP - Le XV de France a entamé sa campagne de préparation au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre) par une difficile victoire contre l'Irlande (19-12), samedi à Bordeaux.
A 28 jours de leur entrée dans le Mondial, le 10 septembre contre le Japon, les Français ont quelque peu peiné pour l'emporter à l'occasion de leur unique sortie dans l'Hexagone et auront la difficile tâche de confirmer lors de la manche retour samedi prochain à Dublin.
Les Français menaient 13 à 3 à la pause grâce à un essai de l'ailier Vincent Clerc, une transformation et deux pénalités du demi de mêlée Dimitri Yachvili. Les Irlandais répliquaient deux minutes avant le retour aux vestiaires par une pénalité de Ronan O'Gara.
L'ouvreur irlandais profitait de deux hors-jeux et d'une faute des Français après la reprise pour ajouter trois nouvelles pénalités et remettre les Irlandais dans la partie (13-12, 57e).
Les Français capitalisaient ensuite sur une mêlée victorieuse pour reprendre quatre points d'avance par une nouvelle pénalité de Yachvili (16-12, 67e), qui assurait la victoire en ajoutant trois nouveaux points à neuf minutes du terme.