logo

Le Bout du Monde en images

, envoyée spéciale à Crozon – Entre soleil radieux et pluie battante, entre tentes et scènes, le Bout du Monde s’est achevé dimanche. Retour en images sur la 12e édition de ce festival consacré aux musiques du monde, au fin fond de la Presqu'île de Crozon, en Bretagne.

Un camping de près de huit hectares entre les champs de maïs. Le Bout du Monde, c’est aussi ça : un dense amas de tentes et de camping cars, où une majorité des 60 000 festivaliers qui se sont déplacés pour un week-end en musique viennent se reposer… En principe. Car dans les faits, l’ambiance n’est pas à la sieste. On y voit des musiciens en herbe, des fêtards vaseux, des déguisements loufoques et des pique-niqueurs imaginatifs… Animation garantie.

Le charme du festival du Bout du Monde tient aussi à sa situation géographique. Les 60 hectares du site s’étalent en pleine campagne, entre champs de maïs et hameaux isolés, à deux pas de la mer et du village de Lanvéoc – un hôtel, une boulangerie et un tabac. FRANCE 24 vous propose une petite visite des abords du Bout du Monde.