logo

Double attentat meurtrier à Taji, au nord de Bagdad

Deux explosions visant un bâtiment public de Taji, ville située au nord de Bagdad, ont coûté la vie à au moins 35 personnes, selon le ministère de l'Intérieur. Les autorités affirment également que 28 personnes auraient été blessées.

AFP - Au moins 35 personnes ont été tuées et 28 blessées dans un double attentat mardi à Taji, à 15 km au nord de Bagdad, a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.

"35 personnes ont été tuées et 28 blessées dans un double attentat à Taji", a dit cette source.

Selon le porte-parole du Commandement des opérations de Bagdad, "deux attentats, l'un à la voiture piégée et l'autre à la bombe, ont eu lieu simultanément contre un bureau délivrant des cartes d'identité et contre le siège du conseil municipal, faisant de nombreuses victimes".

L'attentat a eu lieu à 12H00 (09H00 GMT), a déclaré à l'AFP le général Qassem Atta.

Ce nouvel attentat intervient alors que le mois de juin a été le plus meurtrier depuis le début de l'année tant pour les Irakiens que pour les soldats américains qui doivent en principe avoir quitté le pays à la fin de l'année.

Ainsi 271 Irakiens ont péri en juin dans des attentats, dont 155 civils, 77 policiers et 39 soldats, selon des chiffres compilés par les ministères de la Santé, de la Défense et de l'Intérieur.

Il s'agit d'une augmentation de 34% par rapport à mai et il faut remonter à septembre 2010 pour trouver un bilan plus lourd avec 273 tués.

Tags: Terrorisme, Irak,