logo

Mariage princier sur le rocher

Alors que des rumeurs de tension au sein du couple ont été dévoilées par la presse cette semaine, le prince Albert II et la Sud-Africaine Charlène Wittstock se marient civilement ce vendredi, avant la cérémonie religieuse demain.

AFP - La Sud-Africaine Charlene Wittstock et le prince Albert II se marieront civilement vendredi puis religieusement samedi, mais les Monégasques très attachés à la famille Grimaldi digèrent encore une rumeur qui a altéré les festivités.

Le mariage civil dans la salle du trône du palais, vendredi à 17h00, sera de courte durée. Charlene y deviendra "princesse de Monaco" avant d'aller saluer ses sujets depuis le balcon du palais, puis de se fondre dans la foule de Monégasques conviés à des dégustations de mets sud-africains.

Le lendemain, à la même heure, son arrivée en robe de mariée au bras de son père sur un tapis rouge traversant la place du palais sera suivie par plus de cinquante chaînes de télévision et retransmise sur des écrans géants dans les rues de la petite principauté.

Quelque 800 invités, des chefs d'Etat dont Nicolas Sarkozy sans son épouse Carla, des membres de familles royales, mais aussi de nombreux sportifs, assisteront aux noces religieuses dans une cathédrale en plein air, la cour d'honneur du palais, suffisamment grande pour les accueillir.

La soprano Renée Fleming et le ténor Andrea Bocelli chanteront lors de la cérémonie religieuse sous des dais blancs pour protéger les invités du soleil.

Temps fort de la journée, les mariés traverseront lentement la ville en décapotable, pour que la princesse Charlene aille déposer son bouquet de mariée dans une chapelle comme le fit Grace Kelly voici 55 ans.

Cinq cents invités privilégiés seront conviés au repas de noces aux saveurs méditerranéennes, préparé par les chefs étoilés Alain Ducasse et Franck Cerutti. Ils danseront ensuite jusqu'à l'aube dans la salle de l'Opéra transformée en piste de danse.

Le mariage ne fait plus de doute: le couple a répété la cérémonie religieuse jeudi après-midi à l'abri des regards. Ils ont laissé à leur avocat le soin de démentir la rumeur d'une récente tentative de fuite de Charlene à l'aéroport en raison d'une paternité cachée d'Albert.

Sans éteindre les braises qui continuent à se propager, car nombre de Monégasques jugent la rumeur de l'ordre du possible chez un prince qui a longtemps apprécié la liberté du célibat. Le prince Albert a déjà reconnu deux enfants naturels ces dernières années.

Tags: Monaco, Mariage,